Retraite pranique
« Se nourrir de Lumière »

Echangeons ensemble avec :
les Web Conférences
Pour recevoir le programme
J'anime des Web Conférences toute l'année sur tous les sujets abordés sur le site Rayonne : Méthode JMV®, Flammes Jumelles, Purification - Passeur/se d’âmes, Energies expliquées eux enfants et aux adultes...
 
Pour recevoir le programme chaque trimestre : entrez ci-dessous votre nom et mail.
Restons connectés !
prana2.jpg
prana11.jpg

« Prâna, énergie universelle de vie »

Qu’est-ce que le « Prâna » ?

« Prâna » est un terme sanskrit (langue vivante indienne et ancestrale), voulant dire énergie universelle de vie. Cette énergie est contenue dans tous les êtres vivants et alimentent nos méridiens.

La nourriture en conscience à de nombreuses vertus, en voici quelques-unes :

    • vous accorder une pause et honorer ce rendez-vous avec vous-même,
    • améliorer votre santé physique, votre bien-être psychologique et spirituel,
    • renforcer votre vitalité et votre hygiène de vie,
    • accorder à votre organisme un repos alimentaire et une détoxination profonde,
    • vous initier à l'alimentation lumière / pranique,
    • retrouver en permanence sérénité et joie de vivre,
    • s'éveiller à une pleine conscience de soi dans l'ici et maintenant.

A qui s’adresse la retraite pranique.

Sur le principe elle s’adresse à nous tous. Et d’ailleurs les nouvelles vibrations qui arrivent sur terre modifient un peu plus chaque jour nos cellules et par voie de conséquence nos modes d’alimentation. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes ressentent l’appel du Prâna et sous toutes ses formes : méditation, yoga, techniques de respiration,… Besoin profond d’un silence intérieur. L’impression de ne plus savoir ce qui juste et bon pour nous, et bien d’autres encore… Peu importe comment elle se manifeste. Au moment où vous commencez à être prêt, la voix du Prâna devient une évidence pour vous.

En pratique cela nécessite une préparation indispensable : votre CORPS doit lui aussi être prêt.

Voici quelques fondamentaux à un processus de pause alimentaire, liste non exhaustive :
    • être initié au jeune (ex. : jeuner 1 journée par semaine pendant 2 à 3 mois au préalable),
    • diminuer le nombre de repas par jour,
    • manger moins, manger mieux et de préférence privilégier fruits et légumes variés,
    • avoir conscience que cette retraite est un temps pour soi et donc se dégager du temps pour s’y consacrer pleinement.
sepration.png
sepration-mobile.png

Mon expérience et ma rencontre avec Prahlad Jani

Mon expérience

Début 2018 mon corps se met spontanément à jeuner 3, 7, 10 ou 14 jours toute l’année et tous les un mois, un mois et demi environ et mon alimentation est passée de carnivore à principalement fruits et légumes tout naturellement.

Début 2019, suite à une canalisation, on (l’univers, la source, mon âme,…) me demande d’aller sur la voie du Prâna. Je n’en avais jamais entendu parler. J’ai fait quelques recherches et les messages et synchronicités se sont multipliés. Une semaine plus tard je tombe sur un magazine « Le soleil levant » avec une page consacrée à « la nourriture pranique » et les accompagnements de Gabriel Lesquoy.

J’ai réalisé 3 processus sur l’année 2019 et 2 en 2020. Je vous laisse découvrir mon expérience dans cette vidéo.
prana8.jpg
Rencontre avec Prahlad Jani

J’ai participé avec Gabriel Lesquoy au 1er festival indien du Prâna en mars 2020 où nous avons eu la chance de rencontrer Prahlad Jani ou encore nommé Mataji.

Prahlad Jani est un sâdhu indien qui à l’âge de 8 ans reçut une nuit la visite de 3 déesses et qui lui ont fit signe de ne plus rien porter à sa bouche. Depuis l’âge de ses 11 ans, Prahlad Jani ne boit plus, ne mange plus. Il s’alimente de lumière. Il nous explique qu’il reçoit l’élixir de vie par le trou de son palais, ce qui lui permet de vivre sans nourriture et sans eau.
Son médecin Sudhir Shah, avec qui nous avons pu échanger, était présent également.
Lorsqu’il est rentré dans la pièce nous étions tous en méditation et déjà connectés aux énergies de l’expérience. J’ai ressenti mon corps éthérique reculer de plusieurs mètres tellement sa conscience était expansée et puissante, le temps de syntoniser nos corps de lumière. C’était très impressionnant.

Lors d’une de mes connexions astrales, Prahlad Jani est venu m’annoncer son départ 7 jours avant l’annonce officielle de son décès. Il est parti rejoindre les étoiles le 26 mai 2020, à l’âge de 93 ans (et non 90 comme le raconte les médias). NAMASTE

Vous pouvez retrouver son histoire et vous enrichir de l’expérience de la nourriture pranique en regardant le film « Lumière ».

Bon visionnage !

sepration.png
sepration-mobile.png

Pré-requis indispensable

prana9.jpg
On ne joue pas avec la santé. Prendre soin de soi oui, mais pas n’importe comment.

J’ai rencontré une dizaine de personnes praniques dont certaines proposaient elles mêmes des accompagnements au Prâna. J’ai canalisé, j’ai été guidé pour suivre les enseignements de Gabriel Lesquoy. Et chaque jour avec mon expérience acquise, je mesure à quel point c’est vraiment la bonne personne pour moi.

J’aime à dire que « Gabriel est le référant national du Prâna. » Pourquoi ? C’est très simple.

C’est une personne qui se sent responsable de ses stagiaires. Il est disponible de jour comme de nuit pendant toute la durée du processus.

Son cursus de 17 ans en tant qu’infirmier lui confère des connaissances du corps humain, des réflexes adaptés et innés. Il connait les points de vigilance à surveiller et qui pourrait l’alerter du moindre symptôme ou de la moindre anomalie. Il accompagne sereinement la personne dans ce qui est juste et bonne pour elle. Il ne force en aucun cas le corps.
prana10.jpg
Spécialiste en gestion du stress et en psychocorporel, il propose plusieurs pratiques par jour. Elles sont toutes différentes, adaptées et personnalisées au besoin individuel et/ou du groupe et cela tout au long du processus des 21 jours. Ce qui signifie que chaque participant repart avec des outils réutilisables à volonté et une expérience qui lui est propre.

Pranique et accompagnant depuis 2012, Gabriel maitrise toutes les phrases du processus, à savoir la détoxe : physique, mental, émotionnel et spirituelle. Il partage ouvertement toutes ses expériences qui donnent de la richesse inégalée à ce stage. Il n’y a qu’à regarder sa vidéothèque de près de 500 vidéos d’information et mise librement à votre disposition sur sa chaîne You Tube.

Ce n’est pas une simple pause alimentaire, c’est aussi un enseignement à la nourriture en conscience avec un vrai travail en profondeur de tout notre être où la dimension holistique prend tout sons sens. Et c’est pour moi là toute la différence.

Pour aller plus loin : CD et livre de Gabriel Lesquoy

Retraite pranique : « Se nourrir de Lumière »

prana4.jpg
Gabriel Lesquoy

- Infirmier D.E de 1995 à 2012
- Praticien formateur en massage bien-être assis amma, californien suédois, soins énergétiques
- Coach en développement personnel et professionnel
- Diplômé de la Faculté de Médecine Pitié-Salpêtrière, Paris (2005) en Stress, Traumatisme et maladies liées au stress
- Sophro-relaxologue, thérapeute énergéticien
- Certifié de l'Ecole de Médecine Traditionnelle Wat Po School, Bangkok, Thailande (1997)
Plusieurs fois par an, des retraites de pause alimentaire holistique de 14 jours sont organisées au « Domaine Rayonne ».

Je ne prends aucune inscription via mon site.

Vous devez vous entretenir directement avec Gabriel Lesquoy qui, après un échange, pourra vous confirmer si vous êtes prêt pour ce processus. Il vous communiquera toutes les informations dont vous aurez besoin ainsi que les modalités d’inscription.

Tel : 06 88 06 93 60
Mail : apicontact13@gmail.com
Vous retrouverez toutes les informations et prestations pratiques directement sur le site www.pranainspire.com.


La retraite pranique est proposée sous 2 formats en ligne ou en résidentiel, au « Domaine Rayonne », en France ou à l’étranger. Seule les retraites au « Domaine Rayonne » figurent sur ce site. Il vous faut donc vous rendre sur la page calendrier du site de Gabriel pour connaitre toutes les possibilités.

Pour 2021, les retraites praniques au « Domaine Rayonne » sont :
• Du 13 au 27 février 2021
• Du 6 au 20 mars 2021

• Du 10 au 24 avril 2021
• Du 18 sept. au 2 octobre 2021

• Du 6 au 20 novembre 2021

Si vous ressentez le besoin d’échanger avec moi sur mes processus avant de prendre votre décision vous pouvez toujours me contacter au 06 74 00 98 13.
« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »
Proverbe indien

Témoignages

"J'ai réalisé une Retraite Pranique avec Gabriel Lesquoy qui m’a guidée pendant 3 semaines. Quelle expérience incroyable ! Des mois après la fin du stage, les bienfaits sont toujours là. Sur les conseils d’une thérapeute, j’avais choisi de suivre ce stage pour soigner des intolérances alimentaires sévères. Aujourd’hui je peux de nouveau manger normalement sans aucun inconvénient. L’accompagnement de Gabriel est remarquable et très professionnel ! Il a toujours été très à l’écoute. Les activités proposées sont aussi très enrichissantes. Je suis rentrée chez moi avec un corps en pleine forme et une liste de pratiques simples (que j’utilise encore aujourd’hui). Je recommande vivement de vivre cette expérience à tous ceux qui le peuvent."

Anne-Sophie, Lausanne

Soumettre un témoignage


Taille maximum de téléchargement : 128,00 MB